Avis sur le forum RP

Je les attendu depuis des années, mais je suis dérouté sur le fonctionnement des discussions, tous les commentaires sont mélangées il n’y a pas de suite logique dans une discussion ce qui rend compliqué de suivre un fil. C’est dommage….

Bonjour Bertrand, merci pour votre retour. il y a des choses que je peux changer à ce stade dans l’architecture du forum, et vos avis sont précieux. Mais j’ai besoin que vous développiez un peu plus ce que vous attendez (et les avis des autres lecteurs sont aussi les bienvenus :slight_smile: ). Que voulez-vous dire par suite logique dans une discussion ? Si je ne m’abuse, on peut toujours répondre à un message d’un autre membre et celui-ci est justement relié dans la discussion, non ?

Je reviens sur mon message initial : effectivement, les réponses s’enchaînent à la suite des messages. Après avoir parcouru le forum, je pense que ce sont les utilisateurs qui se trompent en répondant, car leurs interventions ne font pas toujours référence au message d’origine. Cela rend la discussion désorganisée.
Il serait peut-être utile de créer un tutoriel sur l’utilisation du forum…

1 « J'aime »

Je crois que je comprends la remarque au sujet des réponses de Bertrand ci-dessus… Y’a-t-il un moyen pour que, lorsque l’on répond à qqn, une partie du message original soit cité dans la réponse ? A la lecture c’est en effet un peu étrange, on ne sait plus à qui les gens s’adresse si l’on ne clique pas sur la flèche de réponse…

Ci-dessous on voit les réponses (du même Bertrand d’ailleurs), mais sans savoir à qui elles s’adressent et la réponse de Valou tout à coup est étrange également car, oui, il répond à la réponse de Bertrand, mais à première vue c’est pas très clair.

Est-ce que c’est… clair ce que je raconte ? :sweat_smile:

En fait oui on peut voir qui répond à qui avec le petit logo à côté du commentaire, mais ça reste compliqué pour suivre une conversation.

1 « J'aime »

Bonsoir, je crois comprendre ce que veut dire Bertrand.

Sur cette copie d’écran, vous pouvez voir DEUX BOUTONS REPONSE, c’est un peu déroutant. D’autant que le bouton BLEU attire le regard.

Autre chose, quand on répond avec le bouton répondre noir, celui du post, on retrouve sa réponse associée au post mais aussi au fil de la rubrique complète, d’où, à mon avis, le sentiment de discontinuité des échanges. Je l’ai ressenti hier d’où la suppression (par moi) d’un message réponse que j’ai finalement remis.

1 « J'aime »

Une des solutions, pas idéale à mon goût, est de sélectionner le texte auquel on veut répondre et cliquer sur “citer”. Ça permet d’avoir le message original dans la réponse.

2 « J'aime »

Je viens d’appliquer quelques changements dans les paramètres, mais je n’ai pas la main pour clarifier le “réponse générale” et “réponse à”. Je vais essayer d’être prudent sur vos posts pour installer une habitude de citation comme le propose @Suistaphoto . Ce n’est pas très difficile à modérer à ce stade.

1 « J'aime »

Merci d’indiquer au béotien de service comment classer les messages pour avoir les plus récents en tête de liste…

Merci d’indiquer au béotien de service comment classer les messages pour avoir les plus récents en tête de liste…

Bonjour @alex ,

Normalement, vous devriez avoir un classement chronologique des posts comme ceci (la position “récents” devrait être proposée par défaut) :

Ce n’est pas votre cas ? (je veux bien une copie d’écran pour m’en rendre compte)

bah oui c’est clair ….tu selectionnes dans le message copier la citation et tu rédiges ton message en reponse

1 « J'aime »

Les sujets sont effectivement classés par « dernier post reçu dans le sujet » le plus récent, mais dans chaque sujet j’ai le post le plus ancien en tête, sans pouvoir modifier… (voir pj)

Le mardi 24 février 2026 17:27:18 heure normale d’Europe centrale, vous avez écrit :

(pièces jointes)