« Los amantes de los toldos », (« Les amoureux aux toldos »), Zarautz, Espagne, 31/08/2018.
Les toldos sont les cabines de plage en tissu rayé que vous distinguez en arrière-plan sur la photo. Elles sont typiques de la ville de Zarautz.
« Los amantes de los toldos », (« Les amoureux aux toldos »), Zarautz, Espagne, 31/08/2018.
Les toldos sont les cabines de plage en tissu rayé que vous distinguez en arrière-plan sur la photo. Elles sont typiques de la ville de Zarautz.
On sent tout ça. Bravo.
En 2011 dans un quartier en voie de disparition de Shanghaï. Il est environ dix heure du matin, c’est l’heure de la grande vaisselle pour ce restaurateur.
En immersion dans une rue commerçante. Toujours à Shanghaï en 2011 en fin de journée.
Je me souviens que lors d’une de mes visites dans ces quartiers qui s’effaçaient, j’avais rencontré un photographe suédois pratiquement en pleurs de voir les changements subis depuis sa visite précédente. “mais qu’ont-ils fait à ma ville clamait-il”. De mon coté j’étais tout heureux de voir encore un peu de la vieille ville.
Aujourd’hui, quand je regarde avec google map, à la place il y a des gratte-ciels.
Il a du boulot pour la plonge !!
Sera-t-il prêt pour le service de midi ?
Belle photo de reportage ! ![]()
« La fleur de nuages »
Au gré des vents d’altitude, j’ai vu brièvement se dessiner cette fleur. Heureusement l’appareil n’était pas loin, comme d’habitude…
OM-3 + OM 20mm f1.4
je ne sais pas si c’est l’ambiance internationale actuelle mais j’y vois quelque chose de beaucoup plus funeste. Belle image cependant.
Belle prise, j’adore photographier le ciel !
C’est tout prêt de la maison ça ! ![]()
@Bertrand Pile-poil à la “frontière” entre Béarn et Bigorre ! ![]()
(quoique avec les enclaves, la frontière est parfois un peu compliquée à trouver lol
)