Le bougre a mis la barre très haut!
Ceci dit je n’ai pas honte de la mienne. J’ai fait mes débuts avec vers 1970. Mon père l’avait acquise en 1952 je crois. Je suis a peu près certain d’avoir aussi le flash dans un coin. Je n’ai jamais aimé les flashs ;-).
Ah oui !!! Splendide ensemble là aussi ![]()
Quand on connaît le monde Leica, un kit comme celui-là devait coûter une fortune pas possible !! Ils n’ont pas dû en écouler beaucoup au vu du budget.
Et pour le flash manquant… Oui en effet c’est un moindre mal : j’aime pas ça non plus, le reste de la valise me suffirait très bien
![]()
Je pense malgré tout qu’à cette époque le prix des Leica n’était pas aussi astronomique qu’aujourd’hui même si c’était plus cher qu’un Foca ou autre.
… j’ai cherché et j’ai trouvé le flash… et aussi une chambre LeicaFlex, avec un soufflet pour faire de la macro.
Nina Leen, une des premières femmes photographes du staff de Life. Incroyablement versatile, elle a (presque) tout fait, mode, portraits, science, le premier livre de photo sur les chauves-souris, etc … Le hashtag #ninaleen est plus représentatif que ce compte, fort centré sur la mode.