Le fil d'actualité culture

Les grandes actualités de la photo ont leur place ici. Evénement, nouveau service, un grand prix remis, une polémique qui émerge, prévenez la communauté ici !

1 « J'aime »

Bonjour, je me permets de faire un petit post ici pour vous présenter mon podcast Art&facts, la saison 2 vient tout juste de débuter !

Art&facts, c’est un podcast qui parle de photographie, des métiers de l’image, d’art et d’entrepreneuriat. Moi c’est Élisa, je suis photographe et j’ai lancé ce podcast parce que dans nos métiers on est souvent solo avec des problématiques, questions et doutes qui tournent en boucle alors que quand on en parle, ça va déjà mieux !

Dans chaque épisode je discute sans filtre avec des invités : expériences, galères, avis, parcours et anecdotes croustillantes parce qu’on on n’en a jamais trop :popcorn:

:pushpin: Un nouvel épisode sortira un lundi sur deux jusqu’à la fin de l’année, avec des invités passionnants que j’ai hâte de vous faire découvrir !

Dispo partout (lien toutes plateformes) : https://linktr.ee/artetfacts.podcast

Instagram : https://www.instagram.com/artetfactspodcast/

TikTok : https://www.tiktok.com/@artetfacts.podcast?_t=ZN-8z7mmuT1USE&_r=1

4 « J'aime »

Dans les nouveautés dont on a eu écho à la rédaction, il y a une nouvelle BD qui touche à la photographie !

On avait adoré celle sur Eadweard Muybridge l’an passé. Là, celle qui pique notre curiosité est celle que prépare le média Les Others. Ils ont lancé une précommande pour une bande dessinée sur les traces du photographe animalier Jérémie Villet en Alaska :

Alaska Highway - La première BD des Baladeurs

Le pitch : “Dans le silence glacé de l’Alaska, un homme et un loup se frôlent. Le voile blanc de la neige efface leurs traces mais pas l’empreinte de cette rencontre, gravée à jamais.”

3 « J'aime »

Des plaques de verre réalisées par des astronomes à la fin du XIXe siècle sont aujourd’hui étudiées par le CNRS :

2 « J'aime »