Le boîtier que vous attendez

On n’a pas tant d’annonces à se mettre sous la dent en ce moment, ce qui nous permet de rêver un peu… Quel est le boîtier photo que vous attendez le plus ? Dites-nous tout et surtout pourquoi :slight_smile: Il y en a forcément un !

1 « J'aime »

Le Lumix S5 iii. J’ai aujourd’hui le S5 que j’aime beaucoup, mais son autofocus m’énerve au plus haut point! J’attends donc la version 3 pour faire l’upgrade.

1 « J'aime »

Pour moi c’est le Fujifilm X-T6… s’il apporte un capteur empilé et garde un écran orientable sur 3 axes comme le X-T5 actuel. Malheureusement, il semble qu’ils soient partis pour un écran totalement orientable (donc désaxé…), et ce serait un no-go (Annonce sur Fujifilm Rumors). J’opterai à ce moment-là pour un X-T5.

Je suis très content de mon X-T50, mais trouve la molette de sélection de simulation de films inutile (bien moins bien pensée que sur le X-E5 par exemple). Et un boîtier tropicalisé serait top pour les sorties en rue lorsqu’il pleut.

Je suis curieux de voir ce que donnera le très probable X-Pro4 également.

Outre ça, le rêve serait un compact moyen format (ou plein format, mais ça a pas l’air d’être la direction prise par Fuji) avec objectif interchangeable. Un peu ce que le X-E5 est au X-100 mais pour le GFX100RF… et à un prix abordable… mais bon, c’est vraiment de l’ordre du fantasme naïf là… :sweat_smile:

2 « J'aime »

PEN-F II, what else ?

On l’attends juste depuis 2018. :grin:

5 « J'aime »

On comprend ! Pas sûr qu’il soit à l’ordre du jour… Quoique depuis la sortie de l’OM-3 l’année dernière…

Ayant un parc d’objectifs Leica M je ne vais pas changer de système. Mais je souhaiterais un M plus évolué que le dernier M EV1 , qui offrirait un viseur mixte ou hybride comme Fuji le propose, ou un M EV2 avec focus peaking efficace de F1.4 jusqu’à F16

1 « J'aime »

Étant ambassadeur RICOH en France j’ai eu la chance de tester le Ricoh GR IV Monochrome. Très belle expérience et qui peut être une alternative pour ceux qui ne peuvent accéder à l’expérience Monochrome chez Leica​:blush: bien sûr je l’ai rendu,et suite à mes tests sur Youtube, j’ai décidé de l’acquérir, donc c’est lui que j’attends actuellement :blush:

1 « J'aime »

Je vous rejoins pour le viseur mixte… J’ai eu le M EV1 en main hier et vous avoue que j’ai été assez désorienté par la mise au point que je trouve assez imprécise à l’usage…

Leica M EV-1 avec des aides à la mise au point plus précis (comme on peut en trouver sur d’autres boitier dotés de mise au point automatique mais que l’on pourrait certainement appliquer au EV-1).

Un objectif de 35 mm sur un Leica Q ! [pourquoi le SONY RX1 serait-il le seul à offrir cette focale ? Accords commerciaux ?]

1 « J'aime »

De mon côté j’attends surtout le Fuji XPro-4

2 « J'aime »

Un SL66 numérique !

Ça fait si longtemps que je l’attends…

Et puis un SP numérique aussi !

Mais il faudrait que Nikon le dote d’un 28-50 au format pancake !!

Désolé pour les fabricants, mais n’étant pas un equipment freak, je n’envisage aucun achat. Ma vue déficiente suite au covid m’a amené à adapter ma manière de photographier. Et étant redevenu amateur, j’utilise au mieux le matériel dont je dispose, en argentique (vieux 6x6), en numérique (Olympus Pen epl-5, Fuji x100 première génération, Pentax K50).

Une bonne utilisation pour garder le simple plaisir.

1 « J'aime »

De mon côté, tous les appareils que j’attends sont déjà sortis … il y a au moins 50 ans !!

Je passe trop de temps sur ordinateur dans ma vie de tous les jours pour ne pas non plus m’enfermer plusieurs heures sur un ordinateur pour mes loisirs. Que de l’argentique !

Donc mes appareils de rêve, c’est un Rolleicord, ou bien un Mamiya c330, pour du 6x6, ou bien un RB67.
J’aimerais beaucoup aussi essayer un télémètre : pourquoi pas un Canonet.
Et sinon, en passant du Canon AE-1 au Contax RTS, j’ai bien senti la différence entre les deux … donc je dirais que je serais bien heureux de retrouver à nouveau mon Contax après sa prochaine cure de jouvence.

1 « J'aime »

Moi, j’attends le remplaçant du D500, le boitier export Nikon Z APS-C (ou DX pour les Nikonistes)

2 « J'aime »