Qu’est-ce qu’il y a dans votre sac photo ?
Ouvrez votre besace et montrez le nous !
Qu’est-ce qu’il y a dans votre sac photo ?
Ouvrez votre besace et montrez le nous !
J’ai récemment fait évoluer mon équipement (merci l’occasion).
Dans mon Tenba Fulton on trouve donc :
Plus un clip PGYtech Beetle 2 sur la sangle du sac, une courroie à attaches rapides PGYtech également… Et les petites bricoles d’usage ![]()
pas de sac photo, c’est trop lourd et pas assez polyvalent.
en rando, c’est donc un sac à dos classique (modèle Angie15 de chez Frendo), et en ville un sac quelconque (Superdry).
je mets mes objectifs dans des pochons en néoprène achetés sur Aliexpress, et l’appareil dans pochon néoprène préformé.
dans le détail, j’ai un X-E5, des voigtlander 23 et 35 1.2, des fuji 14 f.28, 23 f2 et 56 f1.2, un sigma 18-50 2.8 et un tamron 18-300.
et quelques batteries patona.
Depuis 1968 j’ai utilisé beaucoup d’appareils. Comme indiqué dans mon profil j’ai commencé avec un Leica M3 de mon père. Dès que je l’ai pu je suis passé à la visée reflex avec un Nikon FM en 1978. J’ai été fidèle à Nikon jusqu’au D850. Aujourd’hui je fais léger, dans mon sac Tenba, minimaliste, on trouve un Leica Q3 et un Fuji X100 VI avec un adaptateur 50mm. Cet ensemble couvre tous mes besoins actuels.
Bonsoir à tous,
Pour ma part, se trouve dans mon sac Lowepro Flipside 400AW :
un Canon EOS R + bague adaptation
+ à côté de ça deux flash de studio Elinchrom RX4
Bref de quoi bien s’amuser ![]()
Pas de photo du sac sous la main, mais j’ai un sac à dos et, pour la photo de rue une toute petite sacoche de la marque Dörr (dans laquelle je mets mon boîtier, 2 objectifs et 2 batteries supplémentaires)
Mon matériel pour le moment :
Boitier
Objectifs
Autres
Au début j’étais très fan des sacoches d’épaule, mais un mal de dos chronique m’a forcé à arrêter ce type de besaces.
C’est donc dans un petit sac à dos Case logic que je trimballe mes boitiers et objectifs depuis quelques années. Il a ainsi abrité mes Olympus EM5 II, III, PEN-F et aujourd’hui OM-3, pour les objectifs c’est rotation selon le besoin, mais rarement plus de trois à la fois.
Cela peut donc être le Leica 25mm f1.4, le Zuiko 17mm f1.8, le Zuiko 12-40mm f2.8, le lendemain le Lumix 14-140, ou encore mon Nokton 25mm f0.95, le Summarit 5cm f1.5, l’OM 20mm f1.4, etc, etc.
Hello! idem j’ai pas de photo du sac particulièrement mais voici son contenu
(pas mal Orienté street)
Sac WANDRD PRVKE 31L
Sac WANDRD SLING 6L
Sony A7c
RICOH GRIV
(en attente du GRIV MONOCHROME)
LEICA Q3 43MM
LEICA Q2 MONOCHROME
En attente de mon colis “argentique” semaine prochaine :
DJI OSMO POCKET 3 et micro DJI MIC 2 pour YouTube
Voilou ![]()
Pas de sac non plus, je ne sors qu’avec un seul boîtier à la fois.
(Je ne suis plus professionnel)
Donc :
Fuji X100 (première génération : 2011) (Sobriété)
OU Olympus Pen epl-5 avec petit zoom (utilisation en format carré, noir et blanc, visée “à la” Rolleiflex, écran arrière à 90 degrés : 6x6 “du pauvre” mais impressions 60x60 cm impeccables
.