Avis objectif 7Artisans

Avez-vous des retours d’expérience sur les objectifs 7Artisans ?

Non, j’ai testé des TTartisan et Viltrox qui font du très bon matériel, mais un retour sur 7Artisans m’intéresse aussi, à tout hasard :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, je possède et utilise le 7Artisans 7.5mm f2.8, en M43, j’en suis très satisfait, la qualité de construction et de finition est excellente, le rendu est plutôt bon dès la pleine ouverture pour devenir très bon à f5.6-8.

Accessoirement j’ai également un Laowa 4mm f2.8 et un TTArtisans 50mm f1.2. Ils ne remplacent pas mes optiques M. Zuiko Pro ou Lumix Leica, mais les complètent efficacement selon mes envies et mon inspiration. Ces marques proposent des objectifs d’un honnête rapport qualité-prix. Si le rendu et le piqué n’atteignent pas forcément des sommets, ils sont cependant loin d’être des culs-de-bouteille, et pour faire de la photo “autrement” (Map et réglages de l’ouverture manuels), je les recommande, pour le noir et blanc notamment.

1 « J'aime »

J’ai utilisé le 50 mm f 1.1 et le 75 mm f 1.25 7Artisans : rapport qualité/prix imbattable. Les TTartisan (même compagnie en fait) me semblent légèrement supérieurs mais sans doute parce que la marque est sortie après 7Artisans et a du bénéficier d’améliorations techniques. Les premiers 7Artisans nécessitaient un réglage de mise au point pour appareils télémétriques (Leica M par exemple), par contre pas de problème avec les appareils dotés d’une visée électronique. Evidemment légèrement en retrait à pleine ouverture que les objectifs équivalents de marque mais à partir de f 2.8 voire f 2 ils se défendent très bien. Les 35 et 50 mm f 1.4 TTartisan sont assez remarquables.

1 « J'aime »

j’ai actuellement l’objectif a décentrement TT artisans ( c’est la même chose que 7 artisans ?? ) en monture Z 50mm 1.4
en diaphragmant ça devient plutôt bon, surtout si on prend en compte le grand cercle image ( pour le décentrement ), par contre a pleine ouverture c’est … on va dire … assez moyen :grin:

n’empêche que je m’en sers régulièrement

j’ai eu aussi le tt artisans 50 f0.95 en monture leica M , et c’etait un très bon objectif, un peu à la ramasse a pleine ouverture, mais pas ridicule du tout comparé au leica M noctilux que j’avais testé ( ici si ça intéresse quelqu’un : https://www.cmp-color.fr/Sony_Alpha_7R.html )
à 5.6 et plus il était carrément excellent

C Metairie