Epson ecotank l'economie au rendez vous

Depuis deux ans je suis passé à Epson Ecotank avec une ET 8550.
Le bilan est très positif, qualité d’impression mais aussi une consommation d’encre parfaitement maitrisée et économique…

Je conseille cette technologie.

J’ai de mon côté une Canon G650. Excellente qualité d’impression aussi.

C’est bon à savoir :slight_smile: J’utilise le système Ecotank depuis plusieurs années et si je suis très content du coût à la page dérisoire, les buses d’impression sur les modèles de “bureau” sont assez catastrophiques, il faut les nettoyer sans cesse et faire 4 à 5 nettoyages pour arriver à un résultat correct à chaque fois.

Pour le coup cette version davantage orientée photo est meilleure ce niveau-là ? Et y’a-t-il un modèle A4 correspondant ?

La Canon semble bien moins chère (mais A4 uniquement). Qu’en est-il de l’utilisation régulière ? Et du coût à la page ?

Je n’ai pas de problème avec les nettoyages de buses, j’ai fait 1500 impression et deux nettoyages. Le cout est 6.4 cts la page environ avec 1/3 photos A3 et A4……ce n’est pas precis…

1 « J'aime »

la gamme Eco Tank de chez epson est une très bonne gamme d’imprimantes orientées tirage photo, je fais des profils ICC personnalisés très souvent pour ces imprimantes et une fois calibrées correctement les résultats sont à la hauteur des meilleures imprimantes photo actuelles. Comme le coût à la page est vraiment bas, c’est un très bon choix pour celui qui veut faire des tirages de qualité à un tarif avantageux

C Metairie

2 « J'aime »

Il y’a un modèle que vous recommanderiez particulièrement?

la 8500 en A4 ou la 8550 en A3+ sont très bien

C Metairie

2 « J'aime »