Impression Epson SC 900

Après avoir longtemps utilisé une Epson SP 3800, c’est une SC P900 qui officie depuis 4ans.
Pourquoi une imprimante format A2? Pour me faire plaisir de temps à autre. En fait j’imprime à 99% en format A4. Et puis je suis convaincu qu’au final je m’y retrouve avec les cartouches d’encre de plus grande capacité. A tort peut-être.
Pour le papier;
Je fais beaucoup de tirages courants avec Epson Photo Inkjet deux 13/18 par page.
Pour les images encadrées Epson Archival Matt ou Epson Tradition.
Pour des albums ou mise en boîte j’adopte des papiers plus épais.
Pour moi la prise en main est un argument majeur de choix.
Je n’aime pas les papier brillant genre glacé. Je préfère de loin l’aspect du papier Epson Tradition et équivalent ou celle des papiers mats un peu velouté. Je trouve mon bonheur chez Epson, Canson ou Hahnemühle. Franchement je n’ai pas de préférence et n’hésite pas à tester ou changer.

J’utilise les papiers recto verso pour réaliser mes propres livres (exemplaire unique!). Est là je trouve mon bonheur chez Epson et Hahnemühle.
Un grand regret l’absence, à ma connaissance, d’un papier genre Epson Tradition en recto-verso.

Ci-dessous un exemple: Le petit livre est un format A4 plié en deux. Le grand un A3+ plié en deux qui donne déjà un bel ouvrage .

Un mur de ma chambre claire.

3 « J'aime »

Magnifique, j’admire vraiment ce côté “artisanal” patient et passionné.

Merci. C’est très gentil.

Après une Epson 2100, puis 3800, puis 3880 et enfin 4900… j’en ai eu assez des buses bouchées et de l’encre jetée à prix d’or par les fenêtres et du prix exorbitant du remplacement potentiel des têtes d’impression. Comme je peux passer des semaines loin de mon imprimante j’ai solutionné le problème en passant chez Canon (+ leur logiciel gratuit Print Studio pro). Encres pigmentaires aussi et pas de problème de buses bouchées (Pixma 100 et 1000).

Papier de choix : baryté “brilliant” [“brillants” entre crochets car pas la brilliance des papiers plastiques (ou RC=Resin Coated) mais une surface qui n’est pas sans rappeler celle des papiers noir et blancs brillants traditionnels eux aussi barytés,… un velours avec une excellente densiité des noirs et un contraste mettant en avant les qualités de l’image (lumières, tons, détails)].

j’ai fait exactement la même chose, après une epson 7600, une 7900, mais trop de problèmes de buses chez epson, si on compte en plus le remplacement de la tête d’impression qui coute une demi machine tous les 4 ans, ça fait réfléchir !
je suis finalement passé chez canon, j’ai actuellement une pro 2100 depuis plusieurs années et c’est un plaisir, plus de buses bouchées, remplacement de la tête simple, rapide et assez peu couteux :face_savoring_food:

C Metairie